Aperçu

Un important investissement touristique s'annonce à Spa. IDM a l'ambition de développer un village de vacances d'une nouvelle génération composé de différents types de logement et d'une infrastructure de divertissement sur le site du Domaine de Mambaye. La désignation du bureau d'architecture est prévue pour début 2020. La clientèle visée est belge, néerlandaise, allemande et française.

  • Statut Avant-projet
  • Localisation Spa, Belgique
  • Type village de vacances
  • Logements A l'étude
  • Capacité de 4 à 12 personnes
  • Superficie 10 ha

C’est suite à une rencontre avec le Centre d’Ingénierie Touristique Wallon (CITW) qu’a germé, dans l’esprit des dirigeants d’IDM, l’idée de développer un village de vacances à Spa. Mais pas n’importe quel village de vacances ! Un village comme il n’en existe pas encore en Wallonie.

  • Un village intégré à son environnement local, dans la cadre verdoyant du Domaine de Mambaye, avec des vues dégagées conservées devant les deux châteaux et des limites visuelles naturelles aménagées entre les différents logements. Le bureau d’architecture en charge du projet aura pour mission de concevoir un village de vacances d’une nouvelle génération avec des unités de logement alliant performance énergétique et matériaux de construction durables. 
  • Un village éco-responsable, avec une empreinte écologique proche de zéro (objectif : CO2 zéro) et une mobilité douce prônée sur l’ensemble du site. L’aménagement de zones de délestage “Kiss and drop”  à proximité des unités de logement favoriseront les déplacements à pied, à vélo ou en véhicule électrique. Une réflexion est également en cours afin de promouvoir des solutions de mobilité douce en dehors du site et en direction du centre touristique de Spa, qui se trouve à moins de 15 min à pied du site.
  • Un village vivant et animé, ouvert sur Spa, où les vacanciers seront conviés à vivre une expérience en famille avec des activités multi-générationnelles (nature, sportives, culturelles, ludiques, détente…)
    Afin d’assurer le divertissement des petits et des grands, des infrastructures adaptées serons mises à leur disposition (piscine, horeca, jeux indoor, kids club, etc).

Cinq modèles d’unités de logement sont à l’étude pouvant accueillir de 4 à 12 personnes en fonction de leur taille. Les nouvelles technologies seront mises au service de l’expérience du client.

Un tel projet permettra la création de dizaines d’emplois directs et indirects et assurera des retombées économiques importantes sur la ville de Spa et sa région.

Les étapes du projet

Coup d’oeil dans le rétroviseur avec la ligne du temps du projet de village de vacances

Equipements

IDM veut développer un village de vacances vivant et animé, ouvert sur Spa, et proposant des activités multi-générationnelles pour toute la famille !

Kids club & jeux indoor

Parc

Horeca

Piscine et terrasse

Contact

IDM Group

Route de Barisart, 291A
Spa, BELGIQUE

Mail : info@idm-group.be

Une question ?

Vous souhaitez être rappelé par notre équipe? Remplissez vos coordonnées…